Haïti-Politique: LE CONSEIL PRÉSIDENTIEL LANCE L’OUVERTURE DES CANDIDATURES VERS UN GOUVERNEMENT

0
37

Le bureau de communication du Conseil Présidentiel de Transition, a annoncé, l’ouverture des candidatures pour le poste de Premier Ministre du 13 au 17 mai 2024. Les dossiers des candidats seront reçus à la villa d’Accueil, Musseau ou à l’adresse électronique suivante: secretariatgeneralpresidence24@gmail.com

Dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement de transition le bureau de Communication de la Présidence a procédé à l’ouverture officielle des candidatures au poste de Premier Ministre, lors d’un communiqué publié ce lundi 13 mai. Seulement les partis et organisations approuvant à l’accord politique pour une transition pacifique du 03 avril 2024 qui sont habilités à soumettre leurs candidatures.

Selon les pièces exigées par le Conseil Présidentiel à travers le communiqué, le Premier Ministre n’a pas besoin de décharge ni déclaration patrimoine si vous avez servi l’État malgré que c’est une obligation de la loi, même une personne qui vit actuellement à l’étranger sans jamais rentrer en Haïti durant les 5 dernier année peut devenir PM. Le Premier Ministre qui sera choisi doit avoir un certificat de la DCPJ ou d’un TPI et une déclaration définitive d’impôt sur le revenu et produit une nouvelle déclaration de patrimoine.

Les membres du Conseil Présidentiel de Transition ont mis de côté l’existence de la constitution si on prend en compte les pièces exigées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here