Delmas : Lancement officiel d’une structure baptisée “Fanm Douvanjou”

0
18
Fanm Douvanjou

La cérémonie de lancement de “Fanm Douvanjou” s’est tenue ce 4 avril à Delmas 60, sous le thème : “L’autonomisation de la femme haïtienne, un pilier pour l’avenir d’Haïti”. Lors de son allocution, la présidente de l’organisation, Widlyne Desrivieres, a salué l’engagement du personnel ainsi que la contribution des différents acteurs impliqués dans cette initiative.

L’événement a réuni plusieurs personnalités, dont l’ancienne directrice de l’Alliance des Femmes pour une Nouvelle Haïti et ex-conseillère électorale, ainsi que des figures politiques et sociales haïtiennes. Pour Widlyne Desrivieres, la création de ce mouvement féministe marque une nouvelle étape dans la lutte pour l’intégration des femmes dans la société haïtienne.

“De nos jours, les femmes sont souvent ignorées. Nous, les femmes membres de cet organisme, nous engageons dans cette bataille pour le bien-être de toutes nos vaillantes sœurs au sein de la communauté haïtienne,” a-t-elle déclaré.

Mme Desrivieres a également lancé un appel aux différents acteurs de la société haïtienne, les invitant à rejoindre le mouvement pour obtenir des résultats tangibles en faveur des femmes.

De son côté, l’ex-conseillère et membre de “Fanm Douvanjou”, Yolette Mengual, a retracé l’histoire du mouvement des femmes en Haïti, en rendant hommage à des héroïnes de la lutte pour l’indépendance, telles que Sanite Bélair et Marie Claire Heureuse. Elle a réitéré son engagement à continuer la lutte pour le bien-être des femmes, tout en appelant à soutenir les mouvements visant à les valoriser.

En outre, les membres du comité de “Fanm Douvanjou” ont annoncé la mise en place prochaine d’activités sociales et culturelles destinées à promouvoir les femmes dans la communauté. Ils espèrent également obtenir le soutien des hommes afin de mener à bien leurs projets pour l’année à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here