Accueil » Actualités » Crise- Kenya : LE PRÉSIDENT KENYAN MET À LA PORTE PRESQUE TOUS LES MINISTRES DE SON CABINET

Crise- Kenya : LE PRÉSIDENT KENYAN MET À LA PORTE PRESQUE TOUS LES MINISTRES DE SON CABINET

by Roberson TIMOLIEN
0 comment

Le président William Ruto, a limogé ce jeudi 11 juillet 2024, presque tous les membres de son gouvernement, à l’exception de son vice-président et le ministre des affaires étrangères.

Après plusieurs jours de mobilisations contre la mauvaise gouvernance et la montée des impôts, William Ruto a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse dans le palais présidentiel d’avoir limogé presque tous les ministres de son cabinet, promettant de former un nouveau gouvernement qui sera léger et efficace.

«Après avoir écouté ce que le peuple du Kenya a dit et après une évaluation globale de la performance de mon cabinet et ses défis, ses réalisations, j’ai pris la décision de limoger avec effet immédiat tous les membres du gouvernement», a déclaré le président Ruto.

Des milliers kenyans ont dénoncé William et son gouvernement pour leur incapacité de mener le pays vers un changement radical. Le 25 juin dernier des manifestants ont afflué les rues pour exiger le gouvernement d’interrompre une série de mesures fiscales impopulaires dont le bâtiment du parlement kenyan attaqué, une situation qui a causé plus de 30 morts.

Malgré le président kenyan avait retiré le budget controversé le 26 juin dernier qui visait l’augmentation des taxes, le peuple kenyan ne cesse pas de réclamer le départ de Ruto et son gouvernement.

You may also like

Leave a Comment

HE Haiti Expression

Notre plateforme en ligne est conçue pour être votre destination de confiance pour tout ce qui concerne l’actualité haïtienne. Que vous soyez intéressé(e) par la politique, la culture, l’économie ou les événements sociaux, vous trouverez ici une source fiable et diversifiée d’informations et de perspectives.

Editors' Picks

Derniers articles

© 2024 Haiti Expression, A Media Company – All Right Reserved. Developed by John Peter Dorlus