Assassinat de Jovenel: JOVERLEIN MOÏSE VEUT ALLER JUSQU’AU BOUT DANS LE DOSSIER DE SON PÈRE JOVENEL

0
45

Trois ans après l’assassinat de l’ex président haïtien Jovenel Moïse, dans sa résidence privée à Pélerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, la justice haïtienne traîne ce dossier qui est jusqu’à présent gardé dans les tiroirs, Joverlein Moïse veut prendre des autres voies pour obtenir justice à son père.

Dans une vidéo publiée ce dimanche 7 juillet 2024 sur son compte Twitter, le fils aîné de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse a lancé le début d’une nouvelle institution de recherche de justice dénommée “l’Association de Lutte contre l’Impunité et l’Injustice” (ALII), qui a pour mission de la mise en lumière la circonstance de l’assassinat de son père, invitant tous ceux qui veulent en faire partie de lui rejoindre.«Mwen envite nou vin batay avèm, vin batay bò kotem vin fè pati ALII». a déclaré Joverlein Moïse.

Malgré des avancées timide ont été enregistrées aux États-Unis surtout avec l’arrestation de plusieurs auteurs intellectuels du magnicide du 7 juillet, Joverlein Moïse se sent inquiet à ce dossier qui est pour lui très négligé par la justice haïtienne qui pour l’instant n’a pas encore enregistré aucune condamnation. Certains accusés ainsi que des responsables de sécurité du défunt, arrêtés dans cette affaire sont maintenant en fuite après une évasion au niveau du pénitencier nationale.

Le président du Conseil Présidentiel de Transition (CTP), Edgar Leblanc de son côté a souligné lors d’une cérémonie organisée ce dimanche que l’assassinat de Jovenel Moïse est une tragédie que le pays ne devrait plus jamais revivre tout en demandant à l’administration du chef du gouvernement Garry Conille de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la justice soit rendue et que tous les complices et assassins dans ce dossier soient identifiés et traduits en justice, sévèrement punis. « Si le feu du président Moïse et sa famille n’obtiennent pas la justice, quel autre citoyen, ministre, premier ministre et même le président de la république qui sera à l’abri d’une menace pareille? Vraiment personne.» a fait savoir le président du CPT.

Après que le fils de Jovenel a annoncé une carrière musicale servant comme une grande voie pour obtenir justice à son père, maintenant il pense qu’à travers ALII, cette lutte lui mènera sans nul doute à atteindre son objectif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here