Les bandits armés du groupe de gang dénommé « 400 Mawozo », ont incendiés le dimanche 4 août 2024, le bureau des douanes ainsi qu’un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti dans la commune de Ganthier,.
Malgré que le Chef du gouvernement Garry Conille a promis de reprendre le contrôle des zones dirigées par des gangs dans le pays, les bandits continuent à semer la terreur dans la région métropolitaine, notamment les membres du gang « 400 Mawozo » donnent une réponse claire au gouvernement en brûlant le bureau des douanes de la commune lors d’une attaque musclée et un véhicule blindé qui selon la PNH était déjà en panne, les policiers qui tentaient de résister aux bandits ont vite pris la fuite.
Alor que le président du Conseil Présidentiel de la Transition Edgar Leblanc intervenu à la CARICOM déclarant que la situation sécuritaire en Haïti commence à s’améliorer. Le chef de gang Lanmò San Jou de son côté a humilié les autorités en partageant une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre sa puissance suite à des dégâts causés à Ganthier depuis plusieurs semaines.
Après cet incident, la PNH a annoncé la continuité de maintenir un dispositif de sécurité renforcé dans la commune de Ganthier précisant que les forces de l’ordre travaillent sans relâche pour traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements.