Actualités: Les USA ont saisi l’avion du président vénézuélien Nicolas Maduro

0
48

Les autorités américaines ont annoncé, ce lundi 2 septembre 2024, d’avoir saisi l’avion du président vénézuélien Nicolas Maduro, en République Dominicaine, en raison de violations présumées de sanctions américaines.

Lors d’un communiqué publié ce lundi, le ministre de la justice américaine Merrick Garland a indiqué que l’appareil, un Dassault Falcon 900EX a été saisi en République Dominicaine et déjà transféré en Floride.

« Ce matin, le ministère de la justice a saisi un avion que nous considérons comme ayant été acheté illégalement pour 13 millions de dollars par l’intermédiaire d’une société-écran et sorti clandestinement des États-Unis pour être utilisé par Nicolas Maduro et sa clique », a expliqué le ministre Merrick Garland.

Le ministère de la justice américaine a rappelé qu’en août 2019 sous la présidence de Donald Trump, les autorités américaines avaient publié un décret interdisant toute personne aux USA d’effectuer des transactions avec quiconque ayant directement ou indirectement agi pour le gouvernement du Venezuela ou en son nom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here