Présidentielle américaine: ÇA CHAUFFE ENTRE LES RÉPUBLICAINS ET LES DÉMOCRATES POUR L’AFFRONTEMENT DE DONALD TRUMP ET JOE BIDEN CE JEUDI
Le président actuel, Joe Biden et Donald Trump s’affronteront, ce jeudi 27 juin 2024, pour la première fois lors du débat dans la course à la Maison Blanche, sur la chaîne américaine CNN.
Une rencontre qualifiée d’historique où l’ancien président des États-Unis Donald Trump et le président en exercice Joe Biden seront au coude-à-coude dans les sondages pour l’élection présidentielle de 2024. Jamais encore les américains n’ont eu à départager des candidats aussi âgés que le président démocrate, 81 ans et son prédécesseur républicain, 78 ans. Pourtant, les électeurs s’inquiètent plus des facultés de Biden qui a perdu en prestance physique et en aisance oratoire.
Des rumeurs bruissent dans les couloirs d’un possible changement de dernière minute du candidat démocrate depuis quelques jours. Selon ce qu’a rapporté le Boston Hérald, un certain nombre de consultants démocrates spéculent que les hauts responsables du parti pourraient chercher très discrètement à retirer Biden de la liste avant la convention.
Donald Trump de son côté montre vraiment le ton d’une campagne présidentielle qui s’annonce particulièrement dangereuse en annonçant ce samedi dernier à Philadelphie devant une foule immense que le président Biden entrain de dormir parce que ces partisans veulent qu’il soit en forme, avant le débat il recevra quand même une piqure dans le cul.
Par contre, l’équipe de Joe Biden travaille à dépeindre Donald Trump comme instable et inapte à reprendre les rênes de la Maison Blanche.
Pour mieux préparé le débat, une équipe de seize conseillers et experts, dirigés par l’ancien secrétaire général de la Maison Blanche notamment Ron Klein, parti l’an dernier travailler pour Airbnb mobilisant pour entraîner le président à son face à face avec Trump.