Mexique : CLAUDIA SHEINBAUM, PREMIÈRE FEMME À LA TÊTE DU MEXIQUE POUR LA PREMIÈRE DE L’HISTOIRE.

0
47

Lors des élections mexicaines, ce dimanche 2 juin 2024, Claudia Sheinbaum, est élue la présidente du Mexique, avec plus de 58% des voix.

Selon les premiers résultats officiels communiqués par l’institut national électoral (INE), la candidate du parti au pouvoir Mouvement de Régénération Nationale (MORENA), Claudia Sheinbaum est devenue la première femme à être élue à la tête du Mexique après une victoire écrasante avec plus de 58% des voix.

La représentante du parti au pouvoir en place a mené une campagne sur une extrême violence politique d’où plus de 30 candidats locaux assassinés et des milliers de menaces proférées contre les candidats déclarés ou potentiels.

Après cette large victoire contre l’ex sénatrice de centre droit, Xochitl Galvez qui a bien reconnu sa défaite suite a l’annonce des résultats, Claudia a fait une promesse au peuple mexicain.« Je ne vais pas vous décevoir », tels ont été les premiers mots de la présidente de l’histoire du Mexique.

Claudia Sheinbaum qui fêtera ses 62 ans à la fin du mois de juin, entrera en fonction le premier octobre en remplaçant le président de gauche Andrés Manuel Lopez Obrador.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here