Le Premier Ministre Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition, ont effectué plusieurs séances de travail, à la Villa d’Accueil durant cette semaine, en vue de trouver un accord sur la formation du cabinet ministériel.
Ces rencontres organisées dans le but de doter le pays d’un nouveau gouvernement au plus vite que possible en respectant les prescrits de l’accord du 3 avril 2024.
Lors d’une séance effectuée ce mardi dernier, le PM Garry Conille a déjà fait des propositions concernant le profil des ministres et le cabinet ministériel qui selon lui, devrait être composé de 13 ministres tout en proposant les noms des personnalités qui occuperont le poste de plusieurs ministères tels que: le MEF, le MJSP, le MICT, le MAE ainsi que le MPCE, mais c’est le Conseil Présidentiel de Transition qui aura à choisir les ministres.
Le docteur Garry Conille a souligné que ces personnalités appelées à occuper ces postes ministériels récemment cités ne soient pas membres d’un parti politique. Pour les autres ministères le CPT de son côté proposera les noms au chef du gouvernement.