La Police Nationale d’Haïti (PNH), a reçu ce jeudi 29 août 2024, un lot de matériels de radiocommunication des Ambassades des États-Unis et du Canada, la cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Direction Générale de la PNH, à Clercine, commune de Tabarre.
Lors de cette cérémonie, l’ambassadeur du Canada en Haïti André François Giroux a déclaré que cette initiative vise à renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti tout en assurant une meilleure interopérabilité avec la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS).

L’Ambassadeur des États-Unis Dennis Hankins, de son côté, a fait savoir que son pays a pris l’engagement de soutenir Haïti dans la lutte contre l’insécurité en soulignant que les équipements de radiocommunication rendus dans le but de renforcer les capacités de la PNH et de la force multinationale lors des opérations dans le pays. Dennis Hankins a précisé que la MSS est là pour appuyer la police nationale dans sa mission.
Le directeur général de la PNH, Normil Rameau, lors de son discours a exprimé sa reconnaissance envers les ambassades et leurs gouvernements en affirmant que ces nouveaux matériels aideront le pays dans la lutte contre l’insécurité. « Ces équipements de radiocommunication renforceront la police nationale, gardienne de la paix, de la justice et de la sécurité publique », a ajouté le DG Normil.