Haïti : DÉSORMAIS, GARRY CONILLE EST LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE LA TRANSITION

0
42

Le médecin Garry Conille, a été désigné, ce mardi 28 mai 2024, comme premier ministre de la transition avec une majorité de 6 sur 7 membres du Conseil Présidentiel.

Après une longue audience organisée par les membres du Conseil Présidentiel avec les 5 candidats pour le poste de premier ministre via visioconférence, 6 des 7 membres du conseil ont fait choix du médecin Garry Conille comme l’homme idéal qui pourra diriger le gouvernement haïtien durant la période de transition.

Selon les informations, tous les conseillers ont déjà signé le procès-verbal justifiant le choix du Conseil Présidentiel et transféré aux Presses Nationales pour assurer la publication.

Après cette désignation, l’ancien PM sous l’ère de Michel Martelly, Garey Conille a remercié le Conseil Présidentiel, tous les organisations de la société civile, les partis politiques et les membres de la diaspora qui l’ont proposé pour être le PM de la transition.

«Ansanm, nou pral travay pou yon demen miyò pou tout pitit nasyon nou an », a déclaré le haut fonctionnaire des Nations-Unies sur son compte X.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here