Haïti: C’EST L’HEURE! LE DÉPLOIEMENT DES TROUPES KENYANES BIENTÔT EN HAÏTI.

0
43

Les premiers contingents de la police kenyane, partiront pour Haïti demain mardi 25 juin 2024, dans le cadre de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti, en vue de stopper l’évolution des gangs armés dans le pays ces dernières années.

Selon ce qu’a rapporté les autorités politiques et policières du Kenya citées par l’Agence France Presse (AFP), plusieurs policiers arriveront en Haïti mardi dans le cadre d’une mission soutenue par l’ONU en vue de combattre la violence des gangs dans le pays.

Réporté à plusieurs reprises pour des causes de logistiques et judiciaires ce déploiement est maintenant sur le point de finaliser tout en précisant les autorités Kenyanes que les préparatifs sont en cours pour un départ ajoutant que deux équipes préparatoires sont déjà parties, une la semaine dernière et une autre ce samedi dernier.

L’accord entre les autorités haïtiennes et kényanes a été signé à Washington ce vendredi 21 juin. Ce document définit les privilèges et immunités du personnel de cette force.

Plusieurs pays après le Kenya ont voulu participer à la mission dont le Bénin, les Bahamas, le Bangladesh, la Barbade et Tchad.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here