Haïti/politique: La FOJ appelle à un renversement du pouvoir en place

0
532
fédération des organisations des jeunes

La Fédération des Organisations des Jeunes (FOJ), lors d’une conférence de presse tenue, ce 3 avril 2025, à Delmas 31, a vivement critiqué l’inaction des autorités gouvernementales face à la souffrance grandissante de la population haïtienne. Le porte-parole de la fédération, Colson Anglade, a appelé la population à maintenir la pression à travers leurs divers mouvements de protestation, réclamant la démission du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

L’aggravation de la situation, ainsi que la passivité de l’État, ont été au cœur des critiques de la FOJ. Les responsables de la fédération ont pointé du doigt les multiples échecs du CPT et du gouvernement de transition, estimant qu’ils n’ont pas mis en place de véritables solutions pour sortir le pays du marasme. Colson Anglade a déclaré que les autorités ne disposent d’aucun plan concret pour résoudre la crise, une absence de stratégie qui, selon lui, est évidente aux yeux de tous.

« Aujourd’hui, il est clair que les dirigeants actuels ont échoué dans leur gestion de la crise. Ils sont totalement impuissants face à une situation qui touche tous les secteurs de la société, particulièrement avec l’escalade de violence et l’insécurité qui paralyse le pays », a-t-il déclaré. Le porte-parole a également exhorté la population à intensifier leur lutte contre le pouvoir en place, soulignant qu’il est impératif de continuer à se battre pour un changement radical en Haïti.

La fédération a réaffirmé son engagement aux côtés de la population haïtienne, tout en appelant d’autres structures sociales et politiques à se joindre à cette bataille pour un véritable changement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here