Accueil » Actualités » Dossier BNC: Raoul Pierre-Louis limogé à la tête de la BNC

Dossier BNC: Raoul Pierre-Louis limogé à la tête de la BNC

by Roberson TIMOLIEN
0 comment

Le gouvernement haïtien, a annoncé d’avoir mettre un terme aux fonctions de Raoul Pierre-Louis comme président du conseil d’administration de la banque nationale de crédit (BNC).

Lors d’une lettre datée du 08 août 2024 avec la signature du premier ministre Garry Conille, Raoul Pierre-Louis a été informé de la décision du gouvernement en place.

« Je vous informe, par la présente, que par décision du gouvernement, il a été demandé au régulateur du système financier qui est la Banque Nationale de la République d’Haïti (BRH) de mettre en place à la Banque Nationale de Crédit, un comité de gestion, en attendant la nomination et l’installation d’un nouveau conseil d’administration. » a écrit dans cette lettre.

Cette décision survenue après que le président de la BNC Raoul a déclaré que trois membres du Conseil Présidentiel de Transition de lui avoir demandé une somme de 100 millions de gourdes pour qu’il garde son poste.

You may also like

Leave a Comment

HE Haiti Expression

Notre plateforme en ligne est conçue pour être votre destination de confiance pour tout ce qui concerne l’actualité haïtienne. Que vous soyez intéressé(e) par la politique, la culture, l’économie ou les événements sociaux, vous trouverez ici une source fiable et diversifiée d’informations et de perspectives.

Editors' Picks

Derniers articles

© 2024 Haiti Expression, A Media Company – All Right Reserved. Developed by John Peter Dorlus