Accueil » Actualités » Venezuela: La Justice vénézuélienne a validé la réélection du président Nicolas Maduro

Venezuela: La Justice vénézuélienne a validé la réélection du président Nicolas Maduro

by Roberson TIMOLIEN
0 comment

La Cour suprême du Venezuela, que la plupart des observateurs considèrent comme inféodée au pouvoir, a validé le jeudi 22 août 2024, la réélection du président sortant Nicolas Maduro.

Malgré les allégations de fraude de l’opposition qui ont considéré cette décision comme nulle, la justice vénézuélienne a certifié d’une manière non contestable le matériel électoral et validé les résultats de l’élection présidentielle du 28 juillet 2024 où Nicolas Maduro a été élu président de la République bolivarienne du Venezuela pour la période constitutionnelle 2025-2031.

Devant une foule immense rassemblée dans l’État côtier de la Guaira, le président Maduro a salué cette décision qui est pour lui une décision historique et indiscutable.

Après l’annonce de la réélection pour un troisième mandat du président Nicolas Maduro, des manifestations spontanées, brutalement organisées par les membres de l’opposition ont causé plus de 25 morts, 192 personnes blessées et 2.400 arrêtées selon le premier bilan des autorités de ce jeudi.

Selon une déclaration commune publiée à Quito ce vendredi matin, les États-Unis et dix pays d’Amérique latine ont rejeté catégoriquement l’annonce du Tribunal suprême de justice (TSJ) du Venezuela de valider la victoire de Nicolas Maduro qui indique avoir conclu une prétendue de vérification des résultats du processus électoral.

You may also like

Leave a Comment

HE Haiti Expression

Notre plateforme en ligne est conçue pour être votre destination de confiance pour tout ce qui concerne l’actualité haïtienne. Que vous soyez intéressé(e) par la politique, la culture, l’économie ou les événements sociaux, vous trouverez ici une source fiable et diversifiée d’informations et de perspectives.

Editors' Picks

Derniers articles

© 2024 Haiti Expression, A Media Company – All Right Reserved. Developed by John Peter Dorlus